Choisir son site internet


site-internet-pour-societeBeaucoup vous dirons qu’ aujourd’hui le fer de lance de votre communication, c’est votre site internet. Devenus incontournables, les sites internet s’adaptent à toutes les activités mais aussi sur tous les supports où vos clients se trouvent

Mais si sa création semble une étape évidente, il est parfois difficile de choisir quel type de site vous conviendra la mieux. Com’Êtes fait le point avec vous sur les différents types de sites qui existent. 

Les sites dits statiques

Ces sites sont généralement faits en une fois et ne nécessitent pas d’être mis à jours. Nous n’y ajoutons pas d’actualités, il est juste là pour illustrer le service ou l’activité souhaitée.

Le site carte de visite

Très fréquent à une époque mais aujourd’hui beaucoup moins visible, ce site consiste simplement à mettre ces coordonnées.  Pour ceux qui n’ont pas la possibilité ou la volonté d’inscrire leur service, ce genre de sites vous permet néanmoins d’avoir une visibilité sur la toile.

Le site vitrine statique

Comme son nom l’indique c’est un site dont on ne change pas le contenu ou très peu. ils présentent les missions de l’entreprise ou de son activité. Souvent en Html/CSS ce site est plutôt simple à construire et demande très peu d’investissement concernant sa mise à jour. Il peut faire appel aux dernières technologies pour un rendu vraiment professionnel et dans l’air du temps.

Les sites dits dynamiques

Présentant une partie statique et une partie mouvante, les sites dynamiques sont régulièrement mis à jour et nous pouvons y lire les actualités du détenteur. Il est notamment très pratique pour le référencement.

Le site vitrine dynamique

Comme indiqué plus haut ce type de site ne va pas donner uniquement des informations statiques concernant l’activité mais aussi des actualités. Très prisé aujourd’hui, ce genre de site vous permet d’informer vos clients sur ce que vous faites tous les jours. Accompagné des réseaux sociaux, il peut-être un outils très puissant. Notamment très utile pour le référencement, ce type de site peut vous rapporter un bon retour sur investissement si son contenu est bien géré. Ces sites peuvent concerner aussi les artistes qui souhaitent mettre en ligne leur portfolio.

Le site e-commerce

Parce que la vente sur internet ne cesse d’augmenter, grandes ou petites entreprises qui vendent des produits ou des services ont aujourd’hui un site e-commerce. Pour celles et ceux qui ont une boutique physique, le site e-commerce vous permet d’avoir une visibilité nationale voire internationale. Vous ne serez plus limité uniquement à votre territoire. Ce genre de site demande quand-même beaucoup d’investissement en termes de temps car il demande une grande gestion (gérer la livraison, la mise en ligne des nouveaux produits, la rédaction des fiches produits…).

Confiez-nous la création et la gestion de vos sites

Vous l’aurez compris, il existe aujourd’hui des solutions adaptées pour créer un site internet qui vous convienne. Com’Êtes est spécialisé dans la création et la gestion de sites internet de tous types. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *