ComÊtes vous souhaite une bonne rentrée


Un été Com'ÊtesFini les vacances… enfin pour que quelques uns d’entre nous. Vous avez loupé les actualités de cet été ? Com’Êtes revient sur certains points forts de l’information pour que vous ne soyez pas perdu lors des sujets de discussions avec vos collègues. La déferlante Pokemon GO, les jeux olympiques du Brésil, les nouveautés musicales… Com’Êtes fait le point ! 

Cet été tous à vos smartphone

Oublions un peu les grands sujets qui font débat et qui nous divisent et parlons plutôt de ce qui nous a lié cet été. En effet, l’application Pokemon GO a été l’un des grands sujets d’actualité ces derniers mois. Détrônant les plus grands tels Twitter, Facebook ou encore Tinder, l’application développée par Niantic, passe en tête des meilleurs téléchargements d’application comptabilisant fin juillet plus de 75 millions de téléchargements. De nombreux joueurs se côtoient et se rencontrent pour aller chasser des Pokemons créant ainsi des discussion, des rencontres et des heures de jeux et de marches interminables pour remplir son pokédex. Celle-ci fait néanmoins l’objet de plusieurs critiques, notamment l’augmentation de la dépendance au smartphone ainsi que les mouvements de foules considérables survenus à Bordeaux ou encore à Paris. Malgré une baisse des joueurs ces derniers jours, des événements se créent dans toutes la France et elle fait encore parler d’elle dans les médias.

Quand JO rime avec réseau sociaux

La rencontre sportive internationale était l’un des événements majeurs du mois d’août 2016. Organisés à Rio, les Jeux Olympiques ont été relayé sur de nombreuses plates-formes numériques telles que les tablettes mais aussi sur de nombreux réseaux sociaux. Snapchat, Facebook, Twitter ou encore Youtube, nous ont permis de suivre la plupart des compétitions, mais aussi les réactions en direct de nos champions. 49 millions de visiteurs, ont été enregistrés les six premiers jours de la compétition sur Snapchat et l’application Francetvsport a été téléchargé 700 000 fois, montrant alors l’engouement des français à suivre cet événement sur leur téléphone ou leur tablette. Par ailleurs de nombreux sportifs actualisaient leur compte Twitter fréquemment, permettant aux supporters de savoir en direct le parcours et le ressenti. L’élimination de la nageuse française Aurélie Muller ou encore la hué et les larmes de Renaud Lavillenie ont suscité l’émotion et ont donné lieu à des messages de soutien très fort sur les réseaux sociaux.

Un été sans hit particulier

Parce que la musique est un point d’honneur chez Com’Êtes, nous avons surveillé cet été ce qui se passait sur nos ondes et dans baladeurs. Même si nous avons dansé et écouté en boucle cet été « This is what you came for » de Calvin Harris et Rihanna ou encore « Cheap Thrills » de Sia et autres morceaux clubs, nous remarquons cette année qu’il n’y a pas eu un titre phare en particulier. Certains artistes nous ont réservé de belles surprises durant ces deux mois, notamment Frank Ocean avec la sortie de son album « Blonde » qui s’est positionné en tête des ventes aux Etats-Unis mais nous avons eu le droit aussi à un Drake plus en forme que jamais qui est resté en tête des ventes avec son album « View » pendant un bon moment. Côté événement, le festival Rock en Seine en cette fin août a été un véritable succès avec plus de 118 000 visiteurs. La télévision américaine quant à elle, fut marquée par les Vidéos Music Awards avec les shows époustouflants de Rihanna et Beyoncé, cette dernière ayant remportée le plus de prix, notamment grâce à ses chansons tirées de son album « Lemonade ».

Com’Êtes n’a pas que fait bronzette

Du côté de la Com’Êtes celle-ci a bien avancé et notre chère Pauline est devenue rédactrice pour le magazine en Hip Hop Corner. A l’affut des dernières informations du monde du rap, vous pourrez retrouver les articles de la rédaction et de sa nouvelle journaliste sur le site www.hiphopcorner.fr. Si vous aussi vous avez besoin d’un article, dossier de presse ou communiqué de presse, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *