Immobilier d’entreprise : Une mission accomplie au SIMI !   Recently updated !


SIMI2016Il y a un an, presque jour pour jour, se tenait la 15ème édition du SIMI, Salon de l’immobilier d’entreprise. Comme chaque année le Groupe Moniteur (aujourd’hui Groupe Infopro-digital) organise ce salon de l’immobilier du tertiaire au Palais des Congrès Porte Maillot. C’est l’événement de référence pour les acteurs de l’industrie de l’immobilier en France. Le SIMI rassemble pendant trois jours plus de 28 000 professionnels et 450 sociétés et collectivités participantes représentant l’intégralité de l’offre immobilière et foncière, et également l’ensemble des services associés à l’immobilier et l’entreprise.

Et l’an dernier Com’Êtes y était aussi, vous vous demandez pourquoi ? lisez la suite… 😉

 

Com’Êtes & le SIMI…on vous dit tout !

En effet, à la base l’immobilier du tertiaire et Com’Êtes, on ne voit pas trop le rapport.

Et pourtant lorsque l’on parle salon et événementiel nous ne sommes pas en reste ! C’est pour cela que Pauline a pris part durant 4 mois à l’organisation du SIMI et particulièrement à celle des conférences. Et oui, le SIMI c’est aussi une centaine de conférences durant seulement 3 jours ! Il y a les conférences de la marque SIMI qui sont très renommées mais aussi des conférences organisées par les acteurs de l’immobilier (Bouygues Immobilier, CBRE Global Investors, BNP Paribas Real Estate etc…). Cela représente donc une vraie logistique sur place mais également une grande préparation en amont.

 

La mission en clair…

Si les conférences des clients sont montées par eux-mêmes, les conférences SIMI sont construites de A à Z par l’équipe avec l’accompagnement de Gaël Thomas, Directeur de la Rédaction de Business Immo.

De nombreuses étapes ont donc été nécessaires pour parvenir au bon déroulé de 3 jours de conférences : de la prise de contact avec les potentiels intervenants et animateurs, à l’organisation et à la participation de rendez-vous de préparation, en passant par la préparation des programmes etc… Un travail que Pauline a effectué en binôme aux côtés d’Adeline Pubert, Directrice de Clientèle pour le SIMI.

Et puis, le jour J est arrivé, et là c’est un travail de vérification du matériel, de la mise en place, de brief des équipes d’hôtesses… bref, de la pure logistique événementielle.

 

Chaque événement est unique !

Pauline connait bien les salons pour avoir travaillé chez Safran, dans un Pôle très similaire à celui du Groupe Moniteur. Mais chaque événement est différent, et cette expérience en a de nouveau été la preuve. L’occasion pour Com’Êtes, d’évoluer dans un nouvel environnement professionnel, de découvrir un secteur très porteur et de prouver ses capacités d’adaptation.

L’opportunité également de démontrer que c’est bien Com’Êtes qu’il vous faut pour renforcer vos équipes ou pour prendre en main l’organisation de vos rencontres, salons, séminaires… Et faire de votre événement un événement qui vous ressemble !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *