L’e-réputation : gérer son image sur internet


L'e-réputation selon Com'ÊtesVous l’aurez certainement constaté, les entreprises, les artistes, les personnalités politiques… tous aujourd’hui ont une visibilité sur le net et discutent avec leurs abonnés via les réseaux sociaux. Le métier de community manager s’est très largement développé et se trouve aujourd’hui être très recherché… Mais pourquoi donc prêtons-nous autant attention à l’image que l’on renvoie sur internet ? Pourquoi un community manager gère t-il nos réseaux sociaux ? Aujourd’hui Com’Êtes fait le point avec vous sur la « définition » de l’e-réputation et pourquoi elle est importante dans votre campagne de communication web. 

Rencontrer ses clients, le début de l’e-réputation

En juillet 2015 nous recensions 1.49 milliard d’utilisateurs actifs sur Facebook dont 24 millions d’utilisateurs en France. En même temps qu’augmente ce chiffre déjà hallucinant, celui du nombre de community manager exerçant en France croie lui aussi. Car oui, vos clients d’aujourd’hui et ceux de demain se trouvent sur les réseaux sociaux. Ils partagent leurs derniers produits achetés, ils donnent leur avis sur leurs expériences vécues, ils achètent, participent… Il devient donc important de créer sa page sur ces structures de partage et de créer du contenu spécifique afin de se rapprocher de son client et de suivre ses habitudes afin de mieux répondre à ses besoins.

Savoir répondre à ses clients – l’intérêt de l’e-réputation

Vous l’aurez certainement compris, l’e-réputation c’est la gestion de votre image sur le web. Vous avez sans doute déjà entendu les batailles entre artistes d’un compte twitter à l’autre ou encore ce que tel ou tel politique a pu déclarer sur Facebook ou Twitter. C’est pourquoi il devient important de gérer son image sur le web, de créer du contenu et savoir répondre correctement aux commentaires de ses « clients » devenus abonnés. C’est donc là que le community manager intervient. Spécialiste des réseaux sociaux, il répond aux commentaires désagréables avec élégance, transforme des mauvaises expériences en service après vente compétent, démêlent des situations parfois périlleuses et fait la promotion de vos produits et vos services de manières professionnelles.

Comme sa réputation dans les médias, il est important de travailler son e-reputation et de prêter une attention toute particulière à son image sur le web. En effet, sur la toile les informations circulent plus vite, ainsi un scandale peut plus facilement se propager. Il convient de rapidement corriger le tir, en faisant aussi partie de ses personnes connectées.

Avoir une bonne e-réputation permet d’accroître son chiffre d’affaires

Nos collègues vous le diront également, avoir une bonne image sur les réseaux sociaux et être attractif en proposant divers contenus, créé de la sympathie et donc une image positive auprès de vos clients, c’est important. Car dans le cas où l’e-réputation est finement travaillée, vos clients n’hésiteront pas à parler de vous, à partager vos contenus et bien entendu à acheter chez vous. L’e-réputation a donc ici deux intérêts : faire parler de vous et augmenter votre chiffre d’affaires. Alors qu’attendez-vous ?! Créer votre compte vous aussi !

Vous ne savez pas comment faire ? Com’Êtes à votre service

Notre équipe est spécialisée dans la prise en charge de vos réseaux sociaux. Avec nous vous connaîtrez l’impact de chacune de vos publications et nous pourront créer du contenu attractif pour dynamiser votre présence sur le web et améliorer votre image. Faites nous confiance, contactez-nous !

comete_schema_v2_petit

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *