La newsletter : un outil toujours à la page !


Com’Êtes constate que la newsletter est toujours à la mode :  Et vous, y avez-vous pensé ?

La newsletter qu’est ce que c’est ?

Une newsletter est un mail à caractère informationnel ou commercial, diffusé régulièrement à des internautes qui se sont inscrits volontairement ou qui ont été enregistrés dans votre base de données (clients, prestataires…). Elle se compose généralement de courts textes, ou débuts d’articles à la suite desquels un lien permet d’être redirigé vers votre site.

Newsletter Noël PsychoEnfants

Pourquoi envoyer une newsletter ?

L’intérêt d’une newsletter est simple, il s’agit de garder le contact avec votre cible, de la faire (re)venir sur votre site et de la fidéliser.

Une newsletter est un outil de communication ou plus précisément de marketing direct. Ce dernier sert en premier lieu à informer votre cible d’un événement, de l’avancée de vos projets, des actualités à venir ou encore des derniers chiffres de votre activité. Elle peut aussi être utilisée pour promouvoir un produit ou service, une offre spéciale etc…

Ce sont pour tous ces motifs qu’une entreprise, une association ou toute autre structure utilise cet outil. Il est tellement difficile d’obtenir un premier contact avec un prospect ou client, qu’il faut tout mettre en oeuvre pour le garder ! De plus, chacun a ses habitudes. Si certains vous suivent sur les réseaux sociaux, d’autres préfèrent recevoir certaines informations directement dans leur boite mail et de façon plus personnalisée.

A qui envoyer sa newsletter ?

De manière générale, pour communiquer il est primordial de connaître votre cible : personne que vous souhaitez toucher grâce à un message adapté.

Il y a quelques années, la newsletter a été victime d’une baisse des clics. En effet, peu personnalisée et souvent envoyée à un public mal ciblé, cette dernière a été délaissée des lecteurs. Mais aujourd’hui, cet emailing est redevenu un outil à la page. Les professionnels comprenant l’intérêt et l’enjeu d’une newsletter bien rédigée, avec un bon design et surtout adressée aux bonnes personnes, ont fait appel à des communicants pour obtenir un outil devenu aujourd’hui beaucoup plus efficace.

Com’Êtes a d’ailleurs été sollicité souvent ces derniers temps par ses clients notamment pour la fameuse newsletter de fin d’année (que vous pouvez découvrir dans cet article) et a pu constater le désir des professionnels de proposer des emailing de qualité pour relever un vrai défi : fidéliser !

 

news_voeux_enfance_majusculeNewsletter Vœux PsychoEnfants

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *