Une vidéo en photo de profil facebook


Facebook a annoncé il y a de cela plusieurs semaines, la possibilité de bientôt pourvoir mettre une vidéo en guise d’image de profil sur votre compte Facebook. Com’Êtes fait avec vous le point sur cette nouvelle fonctionnalité.logo_facebook

De nouvelles possibilités pour votre photo de profil Facebook

Vous l’aurez sans doute remarqué, mais il existe maintenant un petit onglet avec écrit : « Bientôt : les vidéos de profil », lorsque vous souhaitez changer la votre sur votre téléphone. Et oui Facebook nous a préparé non pas une mais plusieurs nouveautés pour embellir notre profil facebook. En plus de rajouter une petit vidéo de 7 secondes, vous avez dès à présent la possibilité de choisir le temps d’apparition de celle-ci. Vous pourrez indiquer une date de fin de publication pour vos photos, parfait pour indiquer que vous êtes en vacances, pour votre anniversaire ou d’autres événements.

Un nouveau design Facebook pour les mobiles

Et non, cette fonctionnalité n’arrive pas seule ! Elle s’accompagnera d’un design tout frais tout beau pour les versions mobiles (et pc qui sait ! ) et une nouvelle biographique avec plus d’option. En fonction des personnes qui visiterons votre profil, vous aurez le choix de faire apparaître ou disparaître certaines informations vous concernant tel que votre ville natal, votre métier… Viendra également s’ajouter à cela une petite phrase d’accroche vous présentant et 5 photos avant qu’un visiteur puisse consulter vos publications.

Qu’en est-il des pages Facebook ?

Pour les community manager et les entreprises qui détiennent des pages Facebook et qui utilisent l’application dédié à la gestion des pages, cette nouvelle fonctionnalité n’apparaît pas. Facebook n’a donc pas encore prévu de vidéo pour les pages. Néanmoins on peut s’attendre à ce qu’elle soit disponible un jour. Quelle utilisation vont pouvoir en faire les professionnels ? Facebook proposera-t-il un service de mise en avant de cette vidéo comme cela se fait pour certaines publications ?

Com’Êtes surveille cela de très près ! alors continuez de regarder notre ciel pour y voir apparaître de nouvelles informations…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *